monogramme_caracol

Colocation à Lyon

12mai6:00 pm8:00 pmColocation à LyonViens nous rencontrer !6:00 pm - 8:00 pm(GMT+02:00) 227 Cr Lafayette, 69006 Lyon

Détails de l'évènement

(EN below)

✌️ ON OUVRE NOTRE TOUTE PREMIÈRE COLOCATION A LYON🏠 Une colocation géante pour 26 personnes. Avec des chambres individuelles de 15m2 à 23m2.
🍳 Des espaces communs qui favorisent l'échange : une grande cuisine commune et plusieurs espaces de vie.
🤑 Un loyer accessible plafonné à 200 euros.

👀 Tu es intéressé.e et tu souhaites en savoir plus sur la manière de rejoindre la colocation ? Tu as déjà envie de rencontrer tes futurs colocataires, ou tout simplement d'autres Caracolien.nes ?Rencontrons-nous jusqu'au mois de mars pour avoir tous les détails de cette colocation et construire ensemble un magnifique groupe de colocataires !


A bientôt!
----
✌️ WE ARE OPENING OUR FIRST SHARED HOUSE IN LYON
🏠 A giant shared home for 26 residents with individual rooms ranging from 15m2 to 23m2.
🍳 Common living spaces to make friends : a larger shared kitchen and multiple living spaces.
🤑 Affordable rent under 200 euros.


👀 You have interest in the project and want more information about joining a flatshare ?
You want to meet your future flatmates, or simply other like-minded Caracolians ?Let's meet until march to have all the details of this flat share and build together an amazing group of roommates!

Horaire

mai 12, 2022 6:00 pm - 8:00 pm(GMT+02:00)

Lieu

TUBA

227 Cr Lafayette, 69006 Lyon

Other Events

Get Directions

OURCQ

Commune : Paris 19

Propriétaire : Paris Habitat

Porteurs de projet : Caracol & Campus Mode, Métiers d’Art et Design

Type de projet : Occupation avant restructuration

Surface : 590 m²

Habitants : 29

Calendrier : Août 2023 – Août 2024

L’association Caracol, Paris Habitat et Campus du Design se sont associés et ont lancé une colocation mixte et engagée en plein coeur du 19e arrondissement de Paris, rue de l’Ourcq.

Sous l’impulsion de Paris Habitat, c’est dans cette résidence mise à disposition dans le cadre d’un dispositif intercalaire, que 29 colocataires ont emménagé. L’objectif : valoriser les logements en créant des colocations partagées et engagées entre personnes réfugiées et étudiants. Jusqu’à août 2024, la colocation du canal de l’Ourcq, c’est neuf appartements allant du T3 au T6, pour neuf colocations de deux à cinq habitants. Regroupant artistes, étudiants, jeunes actifs, cette colocation atypique reflète le potentiel de l’occupation temporaire comme outil privilégiant la rencontre, l’échange et la solidarité.

Cette colocation atypique accueille également 14 étudiants artistes qui ont rejoint la colocation pour l’année universitaire. Réel repère d’artistes, le collectif habitant de la colocation Ourcq s’est formé lors de 6 temps de rencontre organisés en amont de l’ouverture, en parallèle du parcours de candidature. Lors de ces temps, les étudiants et candidats réfugiés ont pu faire connaissance, se trouver des affinités et construire ensemble leur collectif.

Paris Habitat déploie des dispositifs intercalaires tirant partie de logements vacants à l’approche d’opérations de maîtrise d’ouvrage. C’est dans ce cadre que ce partenariat avec Caracol et Campus Mode Métiers d’Art et Design est né. À l’issue du projet, Paris Habitat débutera une vaste opération de réaménagement et de rénovation de la résidence dans un objectif de mixité et d’ouverture sur le quartier.